CHAPTER 2:

Les couloirs du lycée étaient clairs et remplis de centaines de casiers en métal disposés le long des murs. Certains d'entre eux semblaient encore neufs, d'autres étaient défoncés, la tôle déformée ou les portes taguées de gribouillis illisibles.

Nathaniel marchait devant moi d'un pas assuré, la tête haute. De lui se dégageait une assurance certaine. J'imagine qu'être délégué principal de tous les élèves du lycée n'était pas une tâche facile et qu'il fallait des épaules solides pour tenir ce poste. Plusieurs doubles portes menaient apparemment à des escaliers pour accéder aux salles de classe des étages supérieurs. Le bureau de la directrice quant à lui, comme toute la section administrative de l'école, était situé au rez-de-chaussée.
   - Alors? me demanda-t-il, me faisant sortir de mes pensées.
   - "Alors" quoi?
   - Tu trouves ça comment? 
   - ... Honnêtement?
Il étouffa un petit  rire:
   - Oui honnêtement.
   - Hé bien... Je trouve ça un peu "aseptisé". 
   - A ce point?! 
J'essayais de me rattraper histoire de ne pas passer tout de suite pour un énergumène dégoûté de tout. Ce que j'étais.
   - Ben tu sais, c'est ce que j'ai reproché à tous les établissements scolaires dans lesquels j'ai mis les pieds jusqu'à présent, et aucun n'a dérogé à la règle pour le moment désolée. Il n'y a que l'extérieur de vraiment agréable de mon point de vue.
   - Eh bien, ils ne mentaient pas alors les gens qui parlaient de toi, répondit-il.
Je levais un sourcil:
   - Les gens? Quels gens? Qui t'a parlé de moi?
   - Personne concrètement, en tant que DP* (Délégué Principal) j'ai accès aux dossiers de tous les élèves de cette école. Et en tant que nouvelle élève, j'ai parcouru le tien pour savoir à qui j'avais "affaire".
Voilà qu'il commençait à prendre l'intonation de ces foutus médecins et psychologues qui m'avaient suivis durant mon enfance.
   - Et alors? 
   - "Alors" quoi? Sourit-il.
   - Un problème avec la personne en face de toi à présent?
Nathaniel ouvrit des yeux ronds. Mon visage renfrogné et le ton énervé de ma phrase l'étonna. Il avait la main posée sur la poignée d'une porte noire sur laquelle était écrite: 

"Bureau du Proviseur, prière de frapper avant  d'entrer"

   - Pas... Pas du tout, bafouilla-t-il tout en frappant à la porte, je ne faisais qu'une remarque...
   - Hé bien la prochaine fois tu apprendras à utiliser des pincettes avec les gens que tu ne connais que depuis 5 minutes, et quand il s'agit de moi surtout, abstiens-toi tout bonnement!
Il resta coi et finit par ouvrir la porte quand la secrétaire l'y invita. Il m'annonça pour qu'elle transmette le message à sa supérieure. Elle utilisa un interphone, j'entendis la voix de la directrice en sortir:
   - Faites-là entrer dans mon bureau, invitez Nathaniel à la suivre.
   - Très bien, répondit la secrétaire. C'est par-là, m'indiqua-t-elle en pointant une porte à sa gauche.
Nathaniel, toujours devant, me devança et ouvrit la porte en bois massif. Le bureau de la directrice jurait avec ce que je venais de voir du lycée. On se serait cru dans une vieille bibliothèque ou une maison très ancienne des années 50. Les murs étaient en bois avec des tapisseries vert émeraude agrémentés de motifs végétal. Ici pas de lumière brute. De fins rideaux étaient tirés sur l'immense fenêtre au fond de la pièce et de petites lampes murales disposées ça et là offraient une lumière tamisée assez chaleureuse.
   - Ça sent pas bon, pensais-je.
Cette atmosphère ne m'inspirait pas. Elle se voulait rassurante mais comme les tapisseries aux murs, ce n'était qu'une façade pour moi. La directrice se trouvait derrière son bureau dans un tailleur rose pâle qui me rappelait les vieux ensembles Chanel très en vogue à l'époque. Elle griffonnait quelque chose et sans lever les yeux, s'adressa à nous:
   - Nathaniel, je vous remercie d'avoir pris sur votre temps de cours pour effectuer cette tâche pour moi, je suis toujours très occupée comme vous le voyez.
Ce mot tâche résonna dans sa bouche d'une façon qui m'agaça comme si il m'était adressé directement.
   - Ça fait partie de mon travail Madame, répondit-il.
Elle finit par relever la tête et lui adressa un sourire:
   - Dans ce cas, je vous prierai d'attendre dans le bureau de la secrétaire que j'en ai fini avec votre nouvelle camarade de classe pour que vous puissiez la conduire en cours avec vous par la suite
   - Bien Madame.
Et il s'éclipsa en refermant la porte. Je restais debout devant l'imposant bureau, en attendant que la directrice daigne bien m'accorder un peu de son temps. Elle finit de griffonner 3 feuilles de papiers, ce qui lui prit bien 5 minutes pendant lesquelles elle ne m'adressa pas un mot, avant de croiser les doigts devant elle après avoir reposé son stylo et d'enfin commencer à me parler. Un sourire s'afficha sur son visage mais rien à voir avec celui qu'elle venait d'adresser à Nathaniel quelques minutes auparavant. Non, celui qu'elle colla sur sa face rondouillarde était on ne peut plus faux.
   - Bien... Mademoiselle...?
   - Redfield. Cyrielle Redfield. Répondis-je sèchement.
   - Vous ne voulez pas vous assoir que nous discutions de votre situation? fit-elle en m'indiquant un siège, son sourire dégueulasse toujours accroché aux lèvres.
   - Je suis très bien debout, merci.
Son sourire s'effaça sur le champ et elle croisa de nouveau ses doigts.
   - Pas de temps à perdre n'est-ce-pas? Ça tombe bien, je n'ai pas très envie d'en perdre avec vous non plus.
Voilà ce à quoi je m'attendais d'elle depuis le début.
   - Nous allons donc essayer de rester courtoises vous et moi, même si je sais de part vos antécédents que ce ne sera pas facile pour vous. L’Inspection Académique accorde beaucoup d'importance et d'intérêt pour votre cas c'est pour cela que vous êtes aujourd'hui dans MON établissement...
Je bouillonnais intérieurement mais m'efforçais de me contenir. Elle faisait les 100 pas derrière son bureau sans me regarder:
   - ... malgré les réticences premières que j'ai pu soulever lorsque l'on m'a confié votre dossier. Seulement, j'ai certains, comment dirais-je... Avantages à vous avoir sous ma houle aussi si VOUS faites des efforts et que vous vous tenez comme une personne civilisée ici, il ne devrait pas y avoir de soucis et nous y trouverions toutes deux notre compte. Vous ne désirez pas vous retrouver sous tutelle encore une fois avec tous les inconvénients que cela sous-entend?
Son foutu sourire réapparu quand elle se retourna vers moi.
Cette vieille harpie me prenait pour un faire-valoir. Si un quelconque inspecteur se pointait et voyait que j'étais bien rangée et soumise, cela lui assurerait éloges et promotions à n'en pas douter.
   - Des efforts pour m'intégrer j'en ferai, ne vous en faites pas pour ça... répondis-je en la toisant.
Mais j'en redoublerai pour la pourrir et la faire redescendre sur terre le moment venu. Elle croit me connaître parce qu'elle a lu les rapports médicaux de ces dernières années? Pour le coup, j'ai de la chance que l'anniversaire de ma majorité n'arrive que dans un mois. En tant que mineure, il y a certaines parties de mon dossier qui sont encore classées sous le "secret médical". Mais ce n'est que le haut de l'iceberg. Si elle savait... Je souriais.
   - Y a-t-il quelque chose d'amusant dans ce que je viens d'énoncer? grogna-t-elle.
   - Non.
   - Non "MADAME". Dans cette école, la politesse commence par là.
Connasse, elle commençait sérieusement à me taper sur le système.
   - Non Madame.
Son sourire s'élargit de satisfaction. Elle continua son discours:
   - Vous vous plierez au règlement intérieur de ce lycée et respecterez chacune de ses règles ainsi que son personnel éducatif. Des questions?
Je secouai la tête, je ne voulais pas encore lui accorder la satisfaction de lui lécher les bottes.
   - Une dernière chose. Je passe outre tous vos... (Elle eut une grimace de dégoût) piercings mais vous devrez faire un effort vestimentaire. J'estime déjà que vous avez de la chance d'atterrir dans une école qui n'a pas d'uniforme obligatoire donc rendez-vous un peu plus présentable à l'avenir. Et cela commence dès demain. Vous pouvez disposer.
Et elle retourna s'asseoir derrière son bureau vaquer à ses occupations.

Je fis demi-tour et sortis. Nathaniel m'attendait dans le couloir.
   - Comment ça s'est passé? demanda-t-il.
   - Je vais difficilement m'entendre avec cette espèce de connasse, voilà mais je ne m'attendais pas à en faire ma meilleure amie dans tous les cas.
Il me regarda un court instant puis rigola tout en se remettant à marcher.
   - Qu'est ce qu’ il y a de drôle?
   - Pas grand-chose, c'est toi qui me fais rire. On peut dire que tu es franche comme nana.
   - Ce n'est pas parce que je suis asociale que je n'ai pas de langue. Je ne parle pas souvent aux gens mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense quand j'estime que c'est nécessaire.
Il rit à nouveau.
   - Tu as raison. Excuse-moi pour mon indélicatesse de tout à l'heure, je ne voulais pas te blesser.
   - T'en fais pas pour moi, j'ai l'habitude. Mais toi tu devrais te détendre, t'es pas devant la dirlo. C'est quoi toutes ces phrases alambiquées?  On a le même âge que je sache, relax.
   - Je suppose que c'est parce que je travaille trop dans ce lycée en sa compagnie.
Je soupirai:
   - T'es sympa mais tu m'as l'air désespérant comme gars.

Il eut un éclat de rire auquel je ne m'attendais pas. Bon au moins, ma première rencontre dans ce lycée n'était pas aussi catastrophique que ce que je m'étais imaginée. Nous avons monté les marches d'un étage pour arriver devant une salle de classe. La porte possédait une petite fenêtre dans laquelle on pouvait voir ce qui se passait à l'intérieur. Nathaniel y frappa et le professeur lui intima d'entrer. La classe contenait approximativement une trentaine d'élèves de tout genre.
   - Ah Nathaniel c'est vous! fit le professeur. Vous nous confiez donc mademoiselle... (il consulta sa liste) Redfield c'est bien ça?
   - Oui, répondis-je.
   - Bienvenue! Je suis Monsieur Faraize votre professeur d'Histoire-Géographie. J'espère que vous vous plairez dans notre lycée.
Les élèves s'étaient tous tournés vers moi à mon arrivée, me jaugeant. Rien d'inhabituel pour moi de ce côté-là.
   - Bon les places sont toutes prises hormis celle au fond à droite, aux côtés de Castiel. Installez-vous, nous allons poursuivre notre cours. Nathaniel, rejoignez votre place je vous prie.
Il s'exécuta et j'allais en faire autant quand je vis qui était le fameux "Castiel" qui allait être mon partenaire de table pour les longs mois à venir.
   - Le mec de la serre... murmurais-je.
   - Un problème Mademoiselle? S’enquit le professeur.
Je vis que je m'étais planté entre les rangées de table sans bouger. Castiel me sourit, je "fronçais" des paupières légèrement.
   - Non.
   - Dans ce cas asseyez-vous et poursuivons si vous le voulez bien.
Et il se tourna vers le tableau noir. Je m'assis donc, enlevais mon perfecto et commençais à déballer mes affaires sur la table. Petit à petit, les autres élèves se tournèrent également vers le tableau. Tous. Sauf Castiel qui, adossé au mur restait tourné vers moi, son sourire aux lèvres. Sans le regarder, je demandais:
   - Qu'est-ce-que tu regardes exactement?
   - Je ne m'attendais pas à te revoir ici... Cyrielle.
Je me tournai cette fois vers lui, sourcils froncés et agacée par son comportement.
   - Revoir? Je n'te connais pas, je t'ai jamais vu. Et puis d'où tu connais mon nom?
   - Ne joue pas à ça avec moi, dit-il en étouffant un rire. Je t'ai vu me reluquer tout à l'heure près de la serre et quand l'autre blondinet à braillé ton nom, je me suis douté que c'était le tien. Satisfaite?
   - Te reluquer? Non mais t'es pas sérieux là ?! Ne prends pas tes désirs pour des réalités.
   - Les tiens tu veux dire? répondit-il, taquin.
Je le regardais de haut en bas.
   - Ça y est... Je vois...
   - Tu vois quoi?
   - Je vois quel genre de type tu es.
Il se pencha vers moi.
   - Et quel genre de type je suis?
   - Le genre de petit branleur égocentrique et imbu de sa personne qui est juste assez mignon pour s'attirer toutes les écervelées de ce bahut et d'en tirer satisfaction en entretenant ce mythe de rocker je m'en foutiste et dragueur alors qu'au fond de lui se cache un être probablement incroyablement seul et incapable d'éprouver des sentiments sincères sans que ça lui foute une trouille bleue.
Il resta sans voix.
   - Alors? Satisfait? Ajoutais-je.
Il se ré-adossa au mur et pencha la tête sur le côté tout en continuant de me regarder.
   - Et qu'est-ce qui te fait dire ça? me demanda-t-il.
Cette fois-ci, c'est moi qui me penchai vers lui et me suis également rapprochée de son visage. Il eut un léger mouvement de recul et je lui soufflai:
   - Parce que tu es comme moi.



21 commentaires:

  1. Wow!
    Dynamique cette fin d'épisode !:P
    J'attends impatiemment la suite!
    En tout cas : Super boulot.. Encore une fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit/petite anonyme, n'hésites pas à poster ton pseudo la prochaine fois que je sache à qui je m'adresse, c'est quand même plus sympa pour te remercier :"3

      Le 3ème chapitre est déjà prêt, il sera publié dimanche prochain, je vais essayer de me tenir à ce rythme là ;)

      Bye bye!

      Supprimer
    2. Eheh. Je suis la ''Céline Del'' sur fb. :D

      Bye ! :P

      Supprimer
  2. mais j'ai carrément pas été informée de cette publication ! Mutinerie !

    En tout cas : woaow ! :)

    (moi pour ma part, je galère à écrire ma suite -__- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si! je t'ai mis un com sur ton blog + sur AS!!! :o

      Supprimer
  3. Yeah, la grande classe ce chapitre ♥

    J'ai hate de voir la suite ^w^ !

    Bonne chance pour la rédaction, c'est tellement bien écrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du soutien ! le 3ème chapitre est déjà tout prêt, j'espère qu'il te plaira tout autant que les précédents :)

      Supprimer
  4. Wouah je vien de decouvrire ta fanfiction et je suis en extase tu mannie si bien les mots et les description >< En plus t'es dessins rajoute un truc en plus qui fait que c'est géniale, j'adore :o c'est comme si je regardais un film, les mots passe dans ma tête sans même que j'ai besoin de resté un quart d'heure dessus. Je sais pas comment expliquer mais j'adore xD Si non l'esprit et effectivement un peu loin du celui du jeu, tu as completement changer les gouts de Castiel, et même l'attitude de la directrice xD ( Ps : Hate que tu fasse apparaitre Lysandre *w* )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est des goûts de Castiel, t'inquiètes, il sera grognon et amoureux de musique quand le moment sera venu :p et pour la directrice, son côté "schizo" du jeu (qui passe du ultra gentil au méga taré) je l'ai modifié dans ce sens là, une espèce de masque pour ses élèves.

      en tout cas, merci pour ces compliments! je fais de mon mieux pour tenter de créer un récit construit et intéressant, si ça te plait, alors c'est parfait! et Lysandre va arriver aussi, don't worry, ce n'est que le premier jour d'école pour Cyrielle après tout :p

      Supprimer
    2. ( Desolé pour ma réponse tardive ) Ouais pour resté grognon il est resté grognon le Castiel x) Je vien de lire le chapitre trois et j'adore, bonne continuation :D

      Supprimer
  5. coucou !!
    j'ai encore adoré ce chapitre 2!!
    J'attend la suite avec impatience comme pour tout les autre chapitres que tu vas écrire!!
    bisoux sucrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi contente que tu sois toujours conquise! n'hésite pas à inscrire ton mail à la newsletter sur le côté du blog pour être prévenue dès qu'un nouveau chapitre est publié =) bisouuuuus

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Salut ! Ton chapitre est super ! Je viens de le lire, ayant déjà commencé ta fiction une dernière fois. Je vais lire la suite, et vite, car elle promet d'être géniale ! T'arrête pas, t'as du talent ! :)

    RépondreSupprimer
  8. en effet, je ne m'étais pas trompée, la suite est très prometteuse. cet épisode avec la directrice m'a beaucoup plu. Bon, dans la vrai vie je suis plus du genre à êgtre comme Nath mais le caractère de ton personnage me plait assez ^^ tu as en plus diabolisé la directrice, truc que je trouve bien trouvé ^^
    Quand à l'épisode avec Nathaniel... ben... ça change de ces fictions où direct, le personnage le déteste. Lé, Cyrielle ne le porte pas forcement dans son coeur mais elle lui parle sans l'envoyer chier comme les autres.
    Et le final est tout simplement grandiose. Elle découvre la personnalité de Castiel... rest à savoir si oui ou non il va accepter cette remarque ou pas ^^

    RépondreSupprimer
  9. O.O... **p** I love your fic et tes dessins sont vraiment impressionnants... Dis-moi, est-ce que tu ferais de dessins sur commande ? Si oui, je serais vraiment intéresser !! *-*

    RépondreSupprimer
  10. Toujours aussi bien, j'adore la rencontre avec Castiel ^^
    La directrice me fais beaucoup penser à Ombrage dans Harry Potter, du genre tyran qui se cache derrière des faux sourire

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup! Le dialogue avec Castiel en cours est tout simplement génial xD J'ai adoré comment elle l'a décrit :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihhi oui j'ai bien que Cyrielle taquine Castiel et appuie là où ça fait mal de temps en temps :p

      Supprimer